vous êtes ici : accueil > Actualités

LE 10 OCTOBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE POUR NOS STATUTS ET NOS SALAIRES !

APRÈS LE CODE DU TRAVAIL, MACRON VEUT S’ATTAQUER À LA FONCTION PUBLIQUE !

LE 10 OCTOBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE POUR NOS STATUTS ET NOS SALAIRES !

Le 8 septembre 2017, le président de la République affirmait que les fainéants ne l’empêcheraient pas de mettre en oeuvre ses réformes ! A la lumiere des annonces gouvernementales qui ont suivi, les agents de la fonction publique, fonctionnaires et non titulaires, étaient bien visés !

Emmanuel Macron et son gouvernement voient les fonctionnaires comme une variable d’ajustement au service du remboursement de la dette : en parallèle aux ordonnances contre le code du travail dans le secteur privé, c’est la disette budgétaire, les suppressions d’emplois et les attaques contre les statuts pour la fonction publique.

Comble de l’ironie : alors que le gouvernement annonce vouloir redonner du pouvoir d’achat aux salariés, il en oublie les fonctionnaires (20 % de la population active) ! Il gèle ainsi le point d’indice et ne prévoit de compenser la hausse de la CSG ni intégralement, ni durablement, ni pour les recrutements après le 31 décembre 2017. Par ailleurs, l’augmentation des cotisations retraites va se poursuivre jusqu’en 2020.

C’est révélateur de l’estime qu’il porte aux agents de la fonction publique !

Article publié le 29 septembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.