les dossiers

publié le 17 septembre 2019.
CARTE RESULTATS PROVISOIRE DE LA GREVE DU 16/09/2019

publié le 9 septembre 2019.
GREVE ET RASSEMBLEMENT LE 16/09/2019 à 10H30
Au vu des nombreuses attaques que porte le gouvernement contre les Finances Publiques, (mais aussi contre l’hôpital, l’école, les retraites, la Sécu...) nous devons réagir collectivement. Nous appelons donc l’ensemble de nos collègues à un mouvement de grève le 16 (…)

publié le 25 juillet 2019.
... ET LES MFS (MAISONS FRANCE SERVICES) dans tout ça ?
RÉORGANISATION DE L’ÉTAT DÉCONCENTRATION DE PROXIMITÉ (EX-GÉOGRAPHIE REVISITÉE), ... ET MFS DANS TOUT ÇA ? Les MFS (Maisons France Services) sont un outil de destruction des services publics de proximité de pleine compétence de l’État, des opérateurs et des (…)

publié le 19 juillet 2019.
Lettre Intersyndicale aux Maires du Département
Dans le cadre des actions menées depuis plusieurs semaines contre le projet Darmanin de réorganisation de la DGFIP, l’intersyndicale composée de : Solidaires Finances Publiques 87, CGT Finances Publiques 87, FO DGFIP 87, CFDT Finances Publiques 87 et CFTC DGFIP 87 (…)

publié le 18 juillet 2019.
INFO LUTTES du 1er au 14 juillet 2019
FOCUS SUR QUELQUES MOBILISATIONS DE CE DEBUT DE JUILLET Bonne lecture...

publié le 10 juillet 2019.
LETTRE OUVERTE AU DIRECTEUR GENERAL pour CTR du 9 juillet
Monsieur le directeur général, Aujourd’hui se tient un Comité Technique de Réseau (CTR) comprenant entre autre dans l’ordre du jour, le « guide pour la phase de concertation », pour ce que vous appelez la géographie revisitée. La CGT Finances Publiques vous a (…)

publié le 2 mai 2019.
TRACT INTERSYNDICAL APPEL A LA GREVE DU 9 MAI 2019
Loi Fonction Publique : arrêtons-les, maintenant ! Avec la loi de « transformation de la Fonction Publique », le gouvernement a décidé de frapper fort et vite en s’attaquant frontalement aux fonctionnaires. Ce projet porte une atteinte grave au service public. (…)

publié le 15 mars 2019.

L’intersyndicale Solidaire, CGT, FO, CFDT et CFTC, demande à l’ensemble des agents du département d’être en grève et en manifestation le mardi 19 mars 2019. Un rendez vous est organisé à 9h45 place Denis Dussoubs. Nous nous rendrons ensemble au rassemblement de (…)

publié le 14 février 2019.
Réforme de la fonction publique : le contenu de l’avant projet de loi dévoilé + communiqué CGT Fonction Publique
Article du site internet CGT Finances Publiques 78 du 14/02/2019 : Réforme de la fonction publique Révision des missions des instances de dialogue social, élargissement des cas de recours aux contractuels, nouvelles sanctions, contrôle des fonctionnaires (…)

publié le 1er février 2019.
Toutes et tous EN GRÈVE le 5 février 2019 !
Appel Intersyndical à la grève le 5 février 2019 Le gouvernement confirme sa volonté de supprimer 120 000 emplois de fonctionnaires d’ici 2022. En HAUTE VIENNE encore 14 emplois supprimés en 2019 ! Plus de 200 en 10 ans ! Dans le même temps, le concept de (…)

publié le 1er février 2019.
Renforçons la mobilisation à la DGFIP le 5 février !
Renforçons la mobilisation à la DGFIP le 5 février ! Étendons les actions et les grèves dans tous les territoires ! Les exigences des personnels sont claires et légitimes : On veut des emplois, de la rémunération, de bonnes règles de gestion, nous ne voulons (…)

publié le 22 janvier 2019.
Prime Mobilisation
Prélèvement à la source, restructurations permanentes, pénurie d’emplois, salaires en berne ! Dès le 21 décembre, la CGT exigeait une prime de 1 000 € pour tous les agents ! La prime exceptionnelle de 200 € concédée par la DG pour une minorité d’agents ne (…)

publié le 22 janvier 2019.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES RESULTATS

Bonjour à toutes et tous, La section CGT Finances Publiques 87 tient à remercier tous les agents et personnels qui lui ont fait confiance par leurs votes aux élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018. Elle remercie toutes et tous les (…)

publié le 3 décembre 2018.
Processus électoral

publié le 3 décembre 2018.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES FONCTION PUBLIQUE

ELECTIONS PROFESSIONNELLES FONCTION PUBLIQUE DU 29 NOVEMBRE AU 6 DECEMBRE 2018