les dossiers

publié le 20 septembre 2018.
Assemblée Générale Section 87 : 28/09/2018
Nous vous donnons rendez vous le vendredi 28 septembre 2018 à partir de 8H30 à la Roche Au Gô (CMCAS de l’EDF) 87000 LIMOGES.

publié le 20 septembre 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ? En l’état de nos connaissances, 7 directions sont « préfiguratrices » : 59-62, 19-23-87 et 41-45, choix qui semblent représentatifs d’une cartographie urbaine, semi-rurale et plutôt rurale, (...)

publié le 9 août 2018.
Compte-rendu CDAS du 27 mars 2018
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’ACTION SOCIALE DE LA HAUTE-VIENNE Un changement est à noter dans la parité syndicale : Stéphanie ROUX remplace Christophe DELEZAY comme représentante suppléante pour la CGT. 1) Approbation du procès-verbal du CDAS du 7 novembre 2017 (...)

Aux Finances Publiques toutes et tous en grève le jeudi 22 mars 2018
Le gouvernement a lancé une offensive sans précédent contre le service public, contre le statut de la Fonction publique et contre les fonctionnaires. Les annonces du premier ministre à l’issue du premier comité interministériel de la transformation publique, le (...)

publié le 19 mars 2018.
SPF : fin du réseau et bientôt fin de la mission
Généralisation de l’accès des notaires au fichier immobilier (ANF) industrialisation du processus pour les fusions massives de SPF Par instruction du 2 mars 2018, la direction générale présente les principes et les calendriers de déploiement du dispositif ANF et (...)

Tract inter-syndical finances 22 mars 2018
Depuis plusieurs mois, la technostructure se penche avec attention sur le futur de la DGFiP à travers toute une série de rapports concernant nos missions. Le programme Action publique 2022 débouchera sur des décisions fortement (dé) structurantes pour la DGFiP. (...)

publié le 8 mars 2018.
Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes
Bonjour à toutes et tous, Comme vous le savez aujourd’hui est la journée Internationale de Lutte pour les droits des Femmes. Dans ce cadre la CGT Finances Publiques 87 a déposée auprès de la Direction une Heure Mensuelle d’ Information à 15h40. Nous vous (...)

MOBILISATION
LE 22 MARS 2018 PAR LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS Défendons toutes et tous la Fonction publique ! Le 10 octobre 2017, à l’appel de toutes les organisations syndicales, des centaines de milliers d’agent·e·s de la Fonction publique faisaient grève et (...)

COMMUNIQUE
COMITE INTERMINISTÉRIEL DE LA TRANSFORMATION PUBLIQUE : DES MESURES CONTRE LES AGENTS, LE STATUT, LE SERVICE PUBLIC. Ce jour s’est tenu le premier Comité Interministériel de la Transformation Publique présidé par Edouard Philippe. Ce que l’on sait des (...)

CAP 2022 : L’URGENCE DE SE MOBILISER
Depuis plusieurs mois, la CGT alerte sur le projet gouvernemental CAP 2022. Sous couvert, une nouvelle fois, de moderniser l’état et de développer le numérique pour tous les services publics, le gouvernement vient d’annoncer sa méthode pour liquider la Fonction (...)

publié le 8 novembre 2017.
Compte-rendu du CDAS du 07/11/2017
Ordre du jour : 1) Approbation du procès-verbal du CDAS du 16 mai 2017 2) Info service social 3) Point sur le budget des actions locales 2017 4) Les projets d’actions locales 2018 5) Questions diverses

publié le 9 octobre 2017.
RAPPEL MOBILISATION
LE 10 OCTOBRE TOUS ET TOUTES ENSEMBLE UNIS APRÈS LE CODE DU TRAVAIL, MACRON VEUT S’ATTAQUER À LA FONCTION PUBLIQUE ! Le 8 septembre 2017, le président de la République affirmait que les fainéants ne l’empêcheraient pas de mettre en œuvre ses réformes ! À la (...)

publié le 9 octobre 2017.
Présence syndicale octobre 2017
Notre section CGT Finances Publiques 87 a décidé dans une démarche d’être toujours plus au contact des personnels, de tenir un temps de présence syndicale, une 1/2 journée par mois, pour permettre à tous nos collègues de nous joindre. Ainsi, pour le mois d’ (...)

publié le 29 septembre 2017.
À LA DGFIP, RIEN NE CHANGE !
Pour la DGFiP, la rentrée est toujours synonyme de mauvaises nouvelles : la lecture de la loi de finances annonçant son lot de réduction de moyens et de suppressions d’emplois. Pour 2018, ce n’est pas moins de 1650 postes supprimés et plusieurs millions de (...)

publié le 29 septembre 2017.
LE 10 OCTOBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE POUR NOS STATUTS ET NOS SALAIRES !
APRÈS LE CODE DU TRAVAIL, MACRON VEUT S’ATTAQUER À LA FONCTION PUBLIQUE ! LE 10 OCTOBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE POUR NOS STATUTS ET NOS SALAIRES ! Le 8 septembre 2017, le président de la République affirmait que les fainéants ne l’empêcheraient pas de mettre (...)