les dossiers

les articles

Compte-Rendu du Groupe de travail PPCR du 01/06/2016
La Direction générale a annoncé que ce groupe de travail serait le premier d’un cycle qui va se poursuivre, au fur et à mesure de la sortie des décrets, notamment pour les A et A+. L’ordre du jour concerne des points actés au niveau de la Fonction publique qui (…)

compte-rendu mouvement social du 14 juin 2016

Compte-rendu du CDAS du 09/06/2016
Ordre du jour : 1) Approbation du procès-verbal du CDAS du 8 mars 2016 2) Compte rendu d’activité 2015 de la Délégation 3) Compte rendu d’activité 2015 de l’assistante de service social 4) Point sur le budget d’initiative locale 2016 5) Point sur la (…)

publié le 3 juin 2016.
SRIAS Limousin : sejours d’été pour enfants et adolescents
La SRIAS du Limousin renouvelle cette année son aide pour les séjours d’été aux enfants et adolescents. Pour les personnes intéressées, tous les détails sont disponibles sur le site internet de la prefecture de région ALPC : (…)

publié le 3 juin 2016.
Rapport Laurent sur le temps de travail dans la Fonction publique
Le rapport de la mission d’étude confiée par le Premier ministre à Philippe Laurent, Président du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale, vient d’être rendu public. La CGT s’interroge sur les suites qui lui seraient données et attend de Mme Girardin, (…)

publié le 4 avril 2016.
Le collectif Services publics de l’UD87 appelle à la grève contre la loi travail
L’ampleur des manifestations sur l’ensemble du territoire et la mobilisation des salariés du secteur privé et public, y compris dans les TPE et PME, ont envoyé un message fort au gouvernement et au patronat. Plus d’un million de salariés actifs, privés d’emploi et (…)

publié le 4 avril 2016.
Mouvement social du 31/03/2016
Sur le département : 18,70% de grévistes.

publié le 29 mars 2016.
GREVE LE 31 MARS : LOI TRAVAIL, C’EST NON !
Malgré d’amples manifestations, des étudiants et lycéens, soutenues par les confédérations et orga­nisations syndicales mobilisées contre le projet de loi travail (9 mars, 17 mars et 24 mars), malgré plus de 1,250 million de signataires de la pétition (…)

publié le 15 mars 2016.
Le 17 mars 2016
SGL (Syndicat Général Lycéen), UNEF (Union des Etudiants de France), CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES 17 MARS 2016 MOBILISATION POUR LE RETRAIT DE LA REFORME DU CODE DU TRAVAIL ON NE LACHE RIEN !

publié le 3 mars 2016.
En mars, construisons un autre avenir à notre travail !
La contestation du projet de loi El Khomri de casse du Code du travail grandit chaque jour dans le pays. Le mois de mars sera décisif pour la bataille engagée contre cette nouvelle menace de régression concernant les garanties des travailleurs. A ce titre ce (…)

publié le 1er mars 2016.
La DG veut enterrer l’avenir des missions...
IL EST URGENT D’AGIR ! Provocateur ce titre ? Certainement ! Mais, en fait, ce sont surtout les propositions de la Direction générale sur l’avenir des missions qui le sont ! Pour la CGT, elles sont inacceptables car elles nous conduisent droit dans le mur.

publié le 1er mars 2016.
L’accueil des usagers de la CAF dans les Centres des Finances Publiques :vers l’abandon d’un modèle social protecteur !
Le 1er janvier 2016 la prime d’activité a remplacé le RSA activité (aide sociale créée en 2009 attribuée par la CAF sous conditions) et la PPE (crédit d’impôt attribué sous conditions d’activité et de ressources sous contrôle de la Direction Générale des Finances (…)

ACCUEIL CAF-KAÏEN AUX FINANCES PUBLIQUES À PARTIR DE FÉVRIER 2016
DES BORNES d’ACCUEIL PRIME d’ACTIVITÉ dans les Centres des Finances Publiques ! L’article 28 de la loi de finances rectificatives 2014 a supprimé la prime pour l’emploi à compter du 1er janvier 2016 et prévu son remplacement par la prime d’activité. Un nouveau (…)

publié le 1er mars 2016.
L’avenir de la protection sociale des agents publics
La Mutualité fonction publique et les fédérations syndicales de fonctionnaires lancent une campagne de sensibilisation et de mobilisation sur « l’avenir de la protection sociale des agents publics » jusqu’au mois de juin 2016. La généralisation de la complémentaire (…)

publié le 1er mars 2016.
LA VÉRITÉ SUR PPCR : PEU À GAGNER, BEAUCOUP À PERDRE !
Le gouvernement a décidé d’appliquer, avec l’aval de certaines organisations syndicales, le protocole PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunération) à l’ensemble des fonctionnaires. Pour la Fonction publique d’Etat, le Conseil supérieur qui actera les (…)