les dossiers

publié le 30 novembre 2018.
SAMEDI 1er DECEMBRE JE MANIFESTE CONTRE LA PRECARITE ET POUR LE POUVOIR D’ACHAT !
SAMEDI 1er DECEMBRE JE MANIFESTE CONTRE LA PRECARITE ET POUR LE POUVOIR D’ACHAT ! 10 H 30 CARREFOUR TOURNY

publié le 19 novembre 2018.
La DGFIP en danger de Mort !

LE GOUVERNEMENT CIBLE LA DGFiP La DG est complice Au dire du ministre Gérald Darmanin, nous serions un vivier majeur de suppressions d’emplois. 2 130 suppressions d’emplois supplémentaires sont d’ores et déjà programmées pour 2019 à la DGFIP. Et il ne compte (...)

publié le 15 novembre 2018.
Séquestration des agents des Finances Publiques de la Côte Vermeille à Perpignan : quand le manque d’effectifs mettent en danger les agents !
Séquestration des agents des Finances Publiques de la Côte Vermeille à Perpignan : quand les manques d’effectifs mettent en danger les agents ! Malgré les alertes lancées depuis une dizaine de jours au DDFiP du 66, la situation des agents de l’accueil du site de (...)

publié le 15 novembre 2018.
Les loupés de SIRHIUS au CHSCT Ministériel du 30 oct 2018 : de graves dysfonctionnements avec des conséquences sur la paye etc
Les loupés de SIRHIUS au CHSCT Ministériel du 30 oct 2018 : de graves dysfonctionnements avec desconséquences sur la paye etc

publié le 15 novembre 2018.
Prélèvement A la Source (PAS) AVATARS suite..."Quatrième"
Prélèvement À la Source (PAS) AVATARS suite... « Quatrième » Le directeur général craint-il le chaos dans les accueils, au point de suspendre les congés à compter du 2 janvier ?

publié le 15 novembre 2018.
Salaires, pouvoir d’achat : pas tous logés à la même enseigne !
Salaires, pouvoir d’achat : pas tous logés à la même enseigne ! Sommaire : DEUX POIDS, DEUX MESURES Pour les salariés et l’immense majorité des « Français » Pour les dirigeants des grandes entreprises DES SOLUTIONS EXISTENT

Projets de démantèlement DGFIP
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ÊTRE ABANDONNÉS ! LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES ! Non au démantèlement de notre administration et à la casse des droits et garanties des agents ! Je défends (...)

Carburants Fiche argumentaire
PRIX DES CARBURANTS PRIX DES CARBURANTS, DE QUOI PARLE-T-ON ? LES MAJORS DU PÉTROLE ONT RÉALISÉ DES BÉNÉFICES COLOSSAUX DES SOLUTIONS EXISTENT Pour la CGT, il faut notamment : augmenter les salaires, pensions, retraites, avec un seuil de départ à 1 800 (...)

publié le 13 novembre 2018.
Carburants ou pouvoir d’achat : les raisons de la colère
CARBURANTS OU POUVOIR D’ACHAT : LES RAISONS DE LA COLERE Une fiscalité plus juste et efficace Des logements basse consommation pour tous Moduler pour responsabiliser Traquer le carbone à la source Taxer les transactions financières en faveur du climat (...)

publié le 29 octobre 2018.
PROJET DE LOI DE FINANCES (PLF) 2019
PROJET DE LOI DE FINANCES (PLF) 2019 : E. Macron a récemment déclaré : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre » … au centuple ! Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une (...)

publié le 17 octobre 2018.
Déclaration liminaire GT MUTATIONS du 11 octobre 2018
Déclaration liminaire GT MUTATIONS du 11 octobre 2018 Ce groupe de travail mutations (dont le but est de discuter et d’intégrer dans l’instruction annuelle sur les mutations les aménagements que souhaite y apporter l’administration) risque d’être le dernier que (...)

publié le 17 octobre 2018.
Groupe de travail "contrôle fiscal" du 10/10/2018
Déclaration liminaire de la CGT Finances Publiques Groupe de travail « contrôle fiscal » du 10 octobre 2018 Ce groupe de travail se tient au lendemain de la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU de (...)

publié le 5 octobre 2018.
EN GREVE ET EN MANIFESTATION LE 9 OCTOBRE 2018
Pour la justice sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de la DGFiP : EN GRÈVE ET EN MANIFESTATIONS le 9 octobre ! La Fonction publique est notre bien commun, défendons-la ! RENDEZ-VOUS 10H30 CARREFOUR TOURNY à LIMOGES (...)

publié le 3 octobre 2018.
Compte rendu Groupe de travail DGFIP DROITS SYNDICAUX du 28/09/2018

Compte-Rendu Groupe de Travail DGFiP DROITS SYNDICAUX du 28/09/2018 Ce 28 septembre était convoqué un groupe de travail « droits syndicaux » traitant exclusivement au travers de 3 fiches de la mise en place de l’assimilé permanent à compter du 1er janvier 2019. (...)

publié le 20 septembre 2018.
2 130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI EN TROP !
Pour la CGT 2 130 suppressions d’emplois, c’est 2 130 de trop. Nos missions, leur utilité sociale nécessitent aujourd’hui des créations d’emplois. Pour la CGT, c’est bien à partir de nos mobilisations que nous pourrons imposer d’autres choix pour notre (...)